Kantar Media développe son expertise sur les médias directs
Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Kantar Media va lancer deux nouvelles mesures des investissements publicitaires sur le média courrier et sur le search.
Face à l'essor des canaux numériques et au renouvellement des supports traditionnels, Kantar Media propose une nouvelle approche sur les médias directs. Deux nouvelles mesures des investissements publicitaires sur le média courrier et sur le search seront lancées dès 2013 au sein de la division Ad Intelligence de Kantar Media.
Kantar Media et France Pub se sont unis pour mettre à disposition du marché publicitaire une nouvelle estimation des investissements sur le média Courrier.
Les deux instituts rapprochent ainsi leurs expertises respectives :
- La base de données de Kantar Media, obtenues grâce à une valorisation calculée sur la base d'un panel représentatif de foyers,
- La base de données de France Pub, issues de données déclaratives et anonymes des dépenses nettes d'un panel représentatif d'annonceurs.
Des estimations plus précises et poussées des investissements publicitaires par secteur et annonceur pourront être effectuées en distinguant le courrier adressé et l'imprimé publicitaire.
Par ailleurs, Kantar Media France continue d'enrichir son expertise digitale en intégrant le paid search dans son offre digital media. Basée sur l'estimation des investissements en search engine advertising, cette nouvelle mesure résulte de l'association de plusieurs sources de données et apporte une vision par secteur et par annonceur.
Grâce à cette nouvelle mesure, Kantar Media veut apporter un éclairage précis sur ce qui représente aujourd'hui le premier segment d'investissement online. Ces deux offres viennent compléter la maitrise des médias déjà référencés par Kantar Media en presse, télévision, internet display, radio, publicité extérieure et cinéma.