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JCDecaux s'allie à Carrefour Brésil et enrichit son offre retail media DOOH

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Courant 2023, 300 nouveaux écrans seront installés dans 90 hypermarchés du distributeur Carrefour. Cette nouvelle offre, reposant sur la qualification des audiences, vise à améliorer le parcours client.

Après la France et la Belgique, JC Decaux poursuit l'enrichissement de son offre retail media DOOH en s'alliant au groupe Carrefour Brésil, le plus grand distributeur du pays. Le leader de la communication extérieure propose ainsi la plus grande offre nationale de mobilier urbain, avec plus de 18 000 faces publicitaires positionnées dans 11 grandes villes. A partir du second semestre 2023, 300 nouveaux écrans seront progressivement installés dans 90 hypermarchés, situés dans les États de São Paulo, Rio de Janeiro, District Fédéral, Minas Gerais, Paraná, Rio Grande do Sul et Goiás. Cette nouvelle offre, reposant sur la qualification des audiences, vise à améliorer le parcours client.

Données géolocalisées et contextualisées

Cet écosystème vertueux pour le distributeur, les marques et le consommateur, est fondé sur l'analyse quotidienne des données transactionnelles anonymisées des magasins. Croisées avec d'autres données, telles que le trafic du métro et les flux autour du mobilier urbain, JCDecaux est en mesure de proposer une combinaison de data pertinentes pour les annonceurs, gérées dans une approche Data as a service (DaaS). « Pour le groupe Carrefour Brésil, la signature d'un contrat avec JCDecaux est une nouvelle initiative en faveur de la transformation digitale que nous souhaitons accélérer au cours des cinq prochaines années. Nous allons apporter un nouveau canal media, le DOOH, à notre réseau d'hypermarchés, jusqu'ici inexploré », conclut Sam James, chief digital officer du groupe Carrefour Brésil.

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