Le propriétaire londonien de Directinet, IPT, poursuit sa politique de croissance externe en rachetant Mailperformance.
En s'emparant de l'ensemble du capital de NP6, créateur de Mailperformance, plateforme de gestion de campagne par e-mail, Interactive Prospect Targeting (IPT) fait un nouveau pas sur le marché français, devenu incontournable aux yeux de l'acteur britannique. Cette transaction valorise la société à 9,95 millions d'euros (soit trois fois son chiffre d'affaires), une somme qui sera payée en numéraire et en actions. Basée près de Bordeaux et comptant 26 collaborateurs, NP6, SSII spécialisée dans les nouvelles technologies, rejoindra les rangs d'IPT aux côtés de Directinet et continuera de proposer l'ensemble de ses services historiques, même si le repreneur a d'abord été séduit par sa plateforme d'e-mailing. « Le projet est d'abord industriel, avec de fortes synergies entre toutes les entités du groupe », commente Stéphane Zittoun, p-dg de NP6. La vraie synergie concernera Mailperformance : celle-ci deviendra la plateforme européenne de routage du groupe et ses services seront commercialisés aussi bien au Royaume-Uni que chez Directinet, qui sera doté d'une équipe commerciale dédiée.