HelloAsso aide les annonceurs à valoriser leur engagement social
Publié par Maud Vincent le - mis à jour à
La solidarité : un engagement que les marques ont des difficultés à illustrer alors même que les clients seraient prêts à payer plus cher s'ils étaient mieux informés. Fort de ce constat, le spécialiste du secteur associatif propose son savoir-faire : régie solidaire, campagne digitale...
Sept consommateurs sur 10 indiquent ne pas trouver "clairs" les messages utilisés par les entreprises pour parler de leurs engagements(1). Bien que les entreprises développent des actions RSE et un marketing responsable, elles semblent paradoxalement maladroites dans leur communication qu'il s'agisse de mobiliser les partenaires ou de sensibiliser leurs clients sur leur engagement social, environnemental et solidaire. Et ce, alors que 50 % des consommateurs seraient prêts à payer plus cher leurs biens ou services(2) .
Pour y pallier, HelloAsso, première plateforme de découverte et de soutien du secteur associatif, a décidé de lancer une offre corporate et de créer un service dédié aux entreprises.
" Après avoir atteint 5 millions d'euros collectés et 2400 associations accompagnées via la plateforme grand public, il est naturel et logique pour nous de proposer une offre corporate, pensée pour les entreprises souhaitant imaginer des campagnes de communication solidaires, inspirantes et engageantes qui leur permettent de mobiliser leurs parties prenantes autour des valeurs qu'elles partagent ", expose Ismaël Le Mouël, co-fondateur de HelloAsso.
Afin de valoriser leur engagement RSE, Hello Asso propose notamment :
Hello Asso s'appuie, pour commercialiser son offre, sur son expertise : la plateforme a déjà noué des partenariats avec des annonceurs tels que SFR ou Pages Jaunes et réalisé pour la Fondation EDF le site de la 5ème édition des Trophées des Associations, qui récompensent les associations oeuvrant pour les jeunes dans le domaine de la solidarité
(1) et (2) Source : 2013 Cone Communications Echo Global CSR Study