Pour gérer vos consentements :

Google, la marque la plus influente en 2005

Publié par Béatrice HERAUD le

Le magazine en ligne brandchannel.com publie un classement des marques les plus influentes dans le monde par régions.

Selon 2 500 lecteurs (de 99 pays) du magazine en ligne www.brandchannel.com, c'est Google qui mérite la palme de la marque la plus influente pour l'année 2005. Une notoriété dopée par le lancement de Google Earth cette année. Le portail est talonné par Apple dont l'i-pod et ses déclinaisons ont connu un remarquable succès. Skype obtient par ailleurs une surprenante troisième place, suivi par les plus traditionnels Starbucks et Ikea. En Europe, c'est Nokia qui tient le haut du tableau, devant Ikea, Skype, Zara et BMW. En Amérique du Nord, on remarque une étonnante notoriété pour la marque développée par le coureur cycliste Lance Armonstrong qui s'octoie la cinquième place. En tête, arrivent Apple, Google, Starbucks et Target.

La rédaction vous recommande

  • Crépuscule, Ouest Digital, The Good Company... Les gains de budget de la semaine
  • EDF et Amazon, chères au coeur des Français
  • Apple détrône Coca Cola au palmarès des marques les plus valorisées
  • Le Top 20 des marques les plus présentes dans la vie des Français
  • Ce qui passionne les Européens