Gamned! et Realytics s'associent au profit du drive to web
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Gamned!, la plateforme d'achat média programmatique en temps réel, et Realytics, spécialiste de l'analytics TV, associent leurs savoir-faire respectifs afin de développer un dispositif pour adresser des campagnes programmatiques à une cible préalablement exposée à la campagne TV d'une marque donnée.
Gamned! s'appuie sur les données remontées par Realytics pour identifier les visiteurs les plus sensibles aux messages publicitaires (TV) d'une marque dans l'optique de les réexposer à la campagne sur le digital. L'objectif est ainsi de donner un écho digital aux campagnes TV tout en imaginant de nouveaux types de messages destinés à scénariser les actions publicitaires.
Cette approche hyper-ciblée, déjà opérée auprès de plusieurs clients de Gamned!, permet de piloter plus finement les investissements en programmatique, d'assurer une performance optimale aux campagnes et ainsi de multiplier la rentabilité des actions.
"Face aux nouvelles pratiques de consommation multi-écrans, il est essentiel pour les marques de travailler la scénarisation de leur message publicitaire dans une logique d'omnicanalité. Notre partenariat avec Realytics permet justement aux annonceurs de capitaliser sur l'effet levier des campagnes télévisées en multipliant par la suite les touchpoints avec les potentiels consommateurs sur le digital", déclare, dans un communiqué, Anthony Spinasse, COO de Gamned!.
"La solution développée par Realytics permet l'identification des visiteurs web engagés grâce à la publicité TV. Cette data peut ensuite être activée sur le digital. L'annonceur peut non seulement ajuster son plan média mais aussi obtenir davantage de résultats et de conversions sur le digital, notamment grâce à l'utilisation des technologies programmatiques développées par Gamned!", conclut, dans ce même communiqué, Guillaume Belmas, CEO de Realytics.