Pour gérer vos consentements :

Le GIE Les Vitelliers s'essaie au QR Code

Publié par Geraldine Bernard le

Le GIE Les Vitelliers prend goût aux nouvelles technologies et propose à ses clients d'accéder grâce à un code-barres 2D à des recettes.

Début 2010, Album prend en charge la communication du GIE Les Vitelliers qui rassemble six acteurs nationaux de la filière veau.

Dans le cadre de cette collaboration, l’agence prend en charge la réalisation du journal biannuel "Veau et Saveurs" (distribué en GMS à 100 000 exemplaires) et déploie un dispositif inédit dans l'agroalimentaire : le code-barres 2D ou QR Code.

Afin d'inciter le consommateur à cuisiner le veau, Les Vitelliers proposent de flasher, avec un smartphone, les nouvelles étiquettes interactives et d'accéder ainsi en direct à plus de 180 recettes.

Le principe est accessible à tous les utilisateurs de téléphone pouvant établir une connexion internet 3G ou wi-fi. À partir du 15 mai, un dispositif PLV sera mis en place dans chaque magasin distribuant la marque "Les Vitelliers".

La rédaction vous recommande

  • Havas Cross Media joue la carte de l'interactivité pour Brandt
  • [Vidéo] Alexis Helcmanocki, MobileTag : "22 millions de personnes ont téléchargé notre appli"
  • Alsa se lance dans le QR code on-pack avec Euro RSCG 360
  • Heineken invente le QR code personnalisé et autocollant
  • L'AFMM et la presse magazine soutiennent le code-barres 2D