FranceTV Publicité récolte 1M€ de recettes pub pour "Ensemble avec nos soignants"
Publié par Clément Fages le - mis à jour à
France 2 diffusera mardi 24 mars à 21h00 " Ensemble avec nos soignants ", un prime-time spécial destiné à soutenir avec la Fondation de France le personnel soignant, la recherche et les personnes les plus vulnérables au travers du don des recettes publicitaires réalisées auprès de 17 annonceurs.
Dans un communiqué, la régie publicitaire du groupe France Télévisions détaille le dispositif mis en place à l'occasion du prime-time " Ensemble avec nos soignants ", diffusé ce 24 mars à 21 heures sur France 2. Ce programme est " destiné à soutenir avec la Fondation de France, trois actions prioritaires : l'aide aux personnels soignants mobilisés 24 heures sur 24, la recherche et le soutien aux personnes les plus vulnérables. À cette occasion, FranceTV Publicité a créé deux écrans publicitaires solidaires exceptionnels. Coté digital, un jingle solidaire #EnsembleAvecNosSoignants s'affichera avant les spots des annonceurs qui ont accepté de s'associer à cette cause. Ces spots seront diffusés sur le replay du prime-time spécial ainsi que sur une sélection de programmes France Télévisions.
L'intégralité des recettes publicitaires récoltées sera reversée à la Fondation de France.
Voici les annonceurs qui se sont associés à cette initiative :
- ATOL
- BEIERSDORF GROUPE (NIVEA)
- BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE (CETELEM)
- DIOR
- FDJ
- INTERMARCHÉ
- JOHNSON & JOHNSON (CICABIAFINE + LE PETIT MARSEILLAIS)
- LA BANQUE POSTALE
- LA POSTE
- LEBONCOIN
- LINDT
- MATMUT
- MERCEDES-BENZ FRANCE
- OPTIC 2000
- PUGET
- RENAULT
- SUZUKI FRANCE