Pour gérer vos consentements :

Famili toilette sa formule pour plaire aux mamans 2.0

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à

Des nouvelles rubriques, une maquette plus épurée, de nouvelles typos... Famili change de ton pour son numéro d'été. Mieux : pour s'adapter aux nouvelles pratiques des jeunes mères, le magazine du groupe Marie Claire a ajouté un volet bimédia à sa stratégie.

Nouvelles rubriques, maquette plus épurée, nouvelles typos... Ce mardi 7 mai 2013, Famili inaugure sa nouvelle formule. But de la manoeuvre : indiquer à son lectorat que le magazine change de ton avec plus de rubriques incarnées, des pages mode ou shopping dédiées à la famille, plus de témoignages de parents, à l'image des nouvelles rubriques "Confidences people" ou "Dilemme", "ça teste", "Nanny Famili" "ou encore "Mode mam".

Famili a également mis au point une stratégie bimédia avec des renvois permanents vers le site. Le magazine du groupe Marie Claire cherche aussi à plaire aux mamans 2.0 puisque le site change de look. Plus clair, plus moderne, avec une tétière différente, le site propose plus de visuels, de people et de partis pris. Le site apportera un vrai plus au magazine en approfondissant les dossiers traités et en enrichissant les sujets.

Ce magazine rassemble près de 1,4 million de lecteurs (audipresse/one 2012) et enregistre une diffusion France Payée de 103 181 exemplaires (OJD). Le site enregistre 748 000 VU (Médiamétrie/NetRatings, tous lieux de connexion, moyenne mars 2012-février 2013). Le nouveau prix pour le petit format du magazine est de 1,50 euro et de 2,50 euros pour le grand format.

La rédaction vous recommande

  • Condé Nast réinvente Glamour
  • Marie-Claire change de formule
  • Condé Nast toilette son magazine "Glamour"
  • Nouvelle formule pour le magazine Famili
  • Parents et Fémina ont leur site web