Facebook optimise ses indicateurs de mesures
Publié par Amélie Riberolle le - mis à jour à
La plateforme a introduit un nouvel étiquetage pour ses métriques, supprimant du même coup 20 indicateurs jugés redondants ou obsolètes. Objectif: aider les annonceurs à se concentrer sur les informations pertinentes pour leur business
Un nouvel étiquetage est donc mis en place sur Ads Manager, avec les labels "estimé" et "en développement" pour les publicités sur Facebook, Instagram et Audience Network. L'étiquette "estimé" signifie que le résultat est calculé suite à un échantillonnage ou une modélisation, un mode de calcul nécessaire pour obtenir des résultats en temps réel sur des sets de données complexes. Les méthodes pouvant évoluer au fur et à mesure que Facebook récupère des informations sur ses indicateurs. L'indicateur "en développement" signifie quant à lui que la métrique est nouvelle ou encore en phase de test, indiquant donc aux annonceurs que les résultats sont susceptibles de varier.
En juillet 2018, une vingtaine d'indicateur seront supprimés. Cette mesure fait suite à des échanges avec les annonceurs qui les ont jugés redondants, obsolètes, non actionnables ou inutiles.
Enfin pour aider davantage d'annonceurs à comprendre les métriques et leurs significations, un nouveau programme mondial de formation, "Measure What Matters", sera donc lancé en mars sur deux volets. Le premier Un premier sera consacré aux objectifs de marque, et l'autre aux les objectifs de réponse directe.
Chaque volet s'appuiera sur des recherches et des analyses autour de thèmes tels que la planification créative, la diffusion de publicités, la mesure cross-canal ou encore la mesure vidéo. Destiné aux professionnels du marketing, "Measure What Matters" comprendra des ressources sur le site de Facebook, des événements physiques en présence de spécialistes du marketing, des interventions lors d'événements, et des sessions Facebook Live pour échanger directement avec les professionnels.