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Evian : les bons résultats de sa nouvelle plateforme de marque

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

À l'été 2020, evian ouvrait un nouveau chapitre publicitaire avec sa signature " evian. Protégeons la vie à sa source ". Toujours centrée sur les familles avec enfants, elle permet également d'adresser des thématiques santé et environnement plus que jamais au coeur des préoccupations des Français.

Tout le monde connaît les bébés evian, qui animent les prises de parole de la marque depuis bientôt un quart de siècle. S'ils étaient jusqu'ici emblématiques de l'esprit "Live Young" de la marque, cette dernière a su se réinventer cet été et adapter son ton au contexte de crise sanitaire, tout en mettant en avant ses différents engagements environnementaux, comme l'explique Nathalie Abrahamian-Deudon, vice-présidente en charge du marketing et du digital chez Danone Eaux France : " Nous oeuvrons plus que jamais à une exploitation raisonnée et durable de la source, mais aussi à la protection des zones de récolte de l'eau de pluie qui l'alimente. Aussi, nous avons dévoilé en 2020 des bouteilles petit format fabriquées à partir de 100% de plastique recyclé, mais aussi une bouteille sans étiquette. Nous sommes depuis 50 ans la référence des eaux pour les bébés. Cela est lié autant aux caractéristiques du produit (PH neutre et faiblement minéralisée) qu'à la saga publicitaire ou à notre engagement depuis 40 ans en matière de santé périnatale, au travers notamment du Grand Prix evian des sages-femmes. Avec cette campagne, qui met en scène une mère protégeant son enfant dans un parallèle avec notre eau qui traverse les montagnes, nous renouvelons cet engagement, tout en revenant "à la source" : la naturalité et la santé. Face au contexte sanitaire que nous connaissons, la santé, le bien-être et la protection de ceux qui nous sont chers sont devenus de vraies préoccupations pour les consommateurs, au même titre que la préservation de l'environnement . "


230 000 nouveaux acheteurs sur la cible jeune famille

Déclinée en TV via deux formats 20 secondes, en affichage national, en digital et en presse, la campagne est considérée comme un succès par la marque. "Nous en sommes très contents. La campagne a eu de bons résultats, avec une note d'agrément plus élevée que la moyenne et une bonne attribution à la marque, alors que nous changeons clairement de registre par rapport aux précédentes campagnes. Enfin, avec le recrutement de 230 000 nouveaux acheteurs, nous avons augmenté notre taux de pénétration sur la cible famille avec enfants, ce qui est primordial", explique Nathalie Abrahamian-Deudon. Et pour créer un lien durable et de proximité avec ces nouveaux clients et répondre à leurs questions ou leurs attentes, la marque vient, en ce début d'année, de se doter de deux nouveaux supports digitaux : evian-bebe.fr, un site internet permettant aux jeunes parents de retrouver des conseils en matière d'hydratation pendant la grossesse, l'allaitement, et les premières années de bébé, tandis qu'un compte Instagram dédié (@evianbebe) permettra de rassembler une communauté afin de partager ces conseils, mais aussi d'organiser des lives avec des sages femmes par exemple. La fréquentation du site et les taux d'engagement sur Instagram seront particulièrement surveillés par evian, qui va continuer à animer sa plateforme en 2021 tout en dévoilant de nouvelles innovations en matière d'emballages recyclés au printemps.


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