L'Escabeau by Marie France ouvre à Saint-Tropez
Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Le magazine "Marie France" lance l'Escabeau, son pop up store à Saint-Tropez. Ouvert pour la saison, le lieu met en avant de jeunes marques. C'est aussi un café, un beauty bar, un endroit où on peut pratiquer des activités, etc. Le groupe Reworld Media pilote cette première mondiale.
L'Escabeau, pop up du mensuel féminin Marie France (groupe Reworld Media) vient d'ouvrir à Saint-Tropez. Un concept store où on peut trouver des marques de niche (Ambre & Louise, Ma p'tite culotte, Almara Toscana, OMY, The Middle, Seagale, Pop Your Shoes etc.), mais aussi un café boudoir, un beauty bar et des ateliers Feel Good soit des cours de yoga, de "rirologie" ou des cours de méditations. Le choix du nom "Escabeau" renvoie à l'idée d'une marque qui va monter, s'élever ...La base line "l'endroit qui compte, pour les marques qui comptent .." résume l'ambition du lieu.
L'Escabeau (voir le site dédié), donne donc à voir et à toucher (puis à acheter) les produits de marques dont le magazine fait écho dans ses pages. C'est Reworld Media Live, la filiale événementielle du groupe Reworld Media 1, qui orchestre cette stratégie d'incarnation d'un titre de presse dans un autre métier que le sien (A l'image du Good Concept Store de The Good Life qui vient d'ouvrir récemment). Bruno Vinay, directeur de Reworld Media Live explique " Nous donnons à de jeunes créateurs l'opportunité d'aller à la rencontre de la clientèle locale et dans le contexte rassurant du "marrainage" d'une marque de magazine féminin de référence. C'est une première ! ".
L'Escabeau s'est installé dans un immeuble typiquement tropézien
(1) Reworld Media : Marie France, TELE Magazine, Gourmand Papilles. En 2014, le groupe a acquis huit titres : Be, Maison&Travaux, Le Journal de la Maison, Campagne Décoration, Mon Jardin Ma Maison, Auto Moto et Union. Reworld Media organise aussi "le Trophée de la femme de la distribution" ou "Les voyages solidaires" pour Marie France