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Engagements RSE : The Good Company lance The Good Proof

Publié par La rédaction le - mis à jour à

The Good Company, agence conseil engagée et responsable, lance en partenariat avec Promise Consulting et The New Anthropology un nouvel outil pour aider les marques à identifier, créer et prioriser les preuves de leur engagement.

À l'heure où toutes les marques aujourd'hui cherchent à valoriser leurs engagements sociétaux et environnementaux, quelles preuves d'engagement prioriser pour la communication ? Comment se différencier ? Quelles innovations à impact positif prioriser ? C'est pour répondre à toutes ces questions que The Good Company, agence conseil engagée et responsable, lance un nouvel outil, The Good Proof, pour aider les marques à identifier, créer et prioriser les preuves de leur engagement. The Good Proof allie l'expertise de The Good Company en conseil aux marques ; celles de Promise Consulting en études de marché et "customer intelligence" ; celles de The New Anthropology en matière de design thinking et réflexion collective exploratoire.

Une approche unique pour un objectif précis : aider les marques à y voir plus clair dans la myriade d'engagements RSE possibles, en leur permettant de prioriser leurs preuves. "Labels, normes, produits, services, sourcing, marque employeur... les champs d'intervention possibles pour une entreprise en matière de responsabilité sociale et environnementale sont potentiellement très vastes. Alors que les marques sont plus que jamais enjointes à prendre position sur des sujets responsables (cf. l'actualité autour de la Loi Pacte, les entreprises à mission ou encore les États Généraux de la Communication), la question de quelles initiatives mettre en avant se pose de façon urgente" précise Luc Wise, CEO et Fondateur de The Good Company.

The Good Proof a déjà été adoptée par plusieurs annonceurs en phase test, dont le Groupe MOM / Materne, le groupe Intermarché, le groupe mutualiste VYV ou encore la marque de cosmétiques bio et engagée Kadalys. "Nos engagements RSM (Responsabilité Sociétale de Marque) Pom'Potes s'appuient sur une dizaine de preuves allant de l'action sociétale, jusqu'au label pour un sourcing ou une réassurance nutritionnelle. La méthodologie The Good Proof, qui repose sur 5 critères d'évaluation clefs et normés, a permis de mesurer l'impact de chaque preuve sur différents critères : différenciation, engagement, pertinence etc. Ces enseignements permettent d'optimiser le funnel d'achat de la marque et d'identifier quelle preuve permet d'émerger au sein de la catégorie pour gagner en notoriété, quelle preuve déclenche une intention d'achat, ou quelle preuve active la préférence de marque", témoigne Estelle Maccagnoni, directrice de la marque Pom'Potes.

"La question de la priorisation des investissements "for good" est omniprésente dans les entreprises aujourd'hui. Si nous avons souhaité créer The Good Proof, c'est justement pour aider les entreprises à mieux identifier, créer et prioriser leurs engagements sociétaux et environnementaux. Celles qui sont à la fois les plus crédibles pour éviter l'écueil du greenwashing ou socialwashing, tout en étant les plus porteuses pour que "Return on Impact" rime avec "Return on Investment"", conclut Luc Wise.

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