Pour gérer vos consentements :

En direct de Cannes Lions : la "French Touch" en force sur la Croisette

Publié par Maud Vincent le - mis à jour à

En choisissant cette année de créer le "French Camp Cannes", l'AACC et ses partenaires valorisent le talent des publicitaires français et offrent aux professionnels du marketing une occasion unique de se rencontrer. Le nom de code de cette opération "cocorico": #Cancan.

Profiter du premier festival mondial de la créativité publicitaire pour s'offrir une belle vitrine. Voilà chose faite cette année avec le dispositif "French Camp" orchestré par l'AAAC, avec le parrainage du ministère de la Culture et de la Communication et dont Marketing est partenaire. "Pour montrer que les Froggies sont là et bien là, l'AACC a eu l'idée d'associer les représentants de l'écosystème, les médias, les associations professionnelles et les entreprises du secteur, pour créer un point de rencontre convivial : c'est le French Camp Cannes, plage Goéland, la première plage privée à la sortie du Palais des Festivals", explique Vincent Leclabard, son président.

Valoriser la créativité et l'innovation française


De fait, l'AACC a mis les petits plats dans les grands pour que créatifs, équipes des agences, annonceurs, médias, start-ups, producteurs puissent se rencontrer et networker. Au programme : rencontres avec les jurés français, masterclass, déjeuners avec les acteurs du métier. Sans oublier un clin d'oeil à l'innovation avec le soutien et la présence de startups labellisées "Start-up Project". Car, si Cannes a toujours été l'événement créatif international phare, il est aussi devenu d'années en années le point de rencontre pour les acteurs du digital, de l'innovation et de la technologie, alliés précieux de la créativité publicitaire. Pour ne rien rater des moments "on" et "off" et suivre en temps réel les moments-clés du festival, un mot d'ordre : le hashtag #cancan.



Une dose quotidienne d'actu

Pour ne rien rater des moments forts de cette semaine et de l'actualité française des Cannes Lions, le "French Camp Cannes" s'est entouré de médias.

  • Tout au long de la semaine, retrouvez-nous sur emarketing.fr pour un décryptage du festival : coulisses des jurys, tendances et nouveautés créatives, rencontres...
  • L'actualité cannoise de la pub d'aujourd'hui et de demain se décline aussi en sons et en images. Ecumant la croisette, alternant reportages et interviews, la WebFrench TV des Lions animée par Pascal Cübb revient chaque jour sur les moments forts et vous fait pénétrer dans les coulisses du festival.


  • La rédaction vous recommande

  • Les Cannes Lions 2024 ont voulu montrer patte blanche sur l'efficacité business des campagnes
  • Nathalie Dinis Clemenceau : "Notre ambition est de redonner au Festival de Cannes la visibilité qu'il mérite"
  • Douze jurés de la French Touch aux Cannes Lions pour cette édition 2018
  • Cannes Lions 2018 restructure les catégories des trophées
  • AlloCiné met les festivals à l'honneur