Pour gérer vos consentements :

La Distribution investit la télévision

Publié par Béatrice HERAUD le

Selon Yacast, la publicité TV de la Distribution a généré un chiffre d'affaires brut HT de 7,55 M€ sur les sept premiers jours de l'année.

Premier bilan des investissements publicitaires de la Distribution, sept jours après l'ouverture de la publicité télévisée au secteur: du lundi 1er au dimanche 7 janvier minuit, 464 spots publicitaires ont été diffusés sur les six chaînes hertziennes pour un CA brut HT total estimé à 7,55 M€, selon Yacast (hors marque "Wedze", distribuée par Décathlon, affectée à la famille publicitaire "Equipement Matériel Sport"). Le coût moyen du spot s'établit à 16 268 €. Sur le cumul 7 jours, la Distribution se place en quatrième position avec une part de marché moyenne de 10,6 %. Avec 4,2 M€ sur le cumul des sept jours, TF1 affiche une PDM moyenne de 56 % environ. Suivent M6, avec 2,097 M€ et une PDM à 28 %, France 2 avec 801 K€ et une PDM de 11 %, France 3 avec 312 K€ et une PDM de 4 %, France 5 avec 96 K€ et une PDM de 1 % et enfin Canal +. Sur cette période, c'est Auchan qui se place en tête des investissements suivi de Système U, Darty, Champion, Intermarché, Leclerc, Mistergoodeal, Casino, Séphora et Sport 2000.

La rédaction vous recommande

  • France TV met le paquet pour les Jeux Olympiques
  • La Distribution a investi 18,4 millions d'euros sur le petit écran en trois semaines
  • M6: des revenus publicitaires en hausse de 7,4%
  • Distribution à la télé : le bilan un mois après
  • Worldlist commercialise en co-exclusivité sportavantage.com