Pour gérer vos consentements :

Des blogueurs et des marques

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le

Influents, prescripteurs et très sollicités par les marques, les blogueurs sont incontournables dans les stratégies marketing notamment pour les lancements de produits. Une étude signée Outils du web a sondé 150 blogueurs et révèle qu'un sur deux est approché plus de 6 à 20 fois par semaine.

Les blogs sont là. On en compte des millions. Derrière l'écran des blogueurs plus ou moins actifs. Outils du Web a sondé 150 d'entre eux et révèle les dessous de la relation marques-blogueurs ... Car les audiences sont alléchantes. 30% de ces médias enregistrent en moyenne 50 000 visiteurs uniques par mois par exemple. Si le secteur mode-beauté constitue le secteur le plus représenté (28%), le secteur High Tech, la cuisine ou le voyage ont le vent en poupe.

L'étude pointe aussi des pistes de réflexion pour optimiser les fameuses "sollicitations" que reçoivent ces influenceurs. En effet 49,6% d'entre-eux reçoivent plus de 6 demandes de partenariats par semaine et 20% plus de 21 fois ...

Aller plus loin avec notre enquête sur Le jeu subtil du marketing d'influence parue dans Marketing Magazine et l'infographie qui synthétise cette étude

Consultez le Slide Share

Les relations blogueurs en France en 2013 from Outils du web

La rédaction vous recommande

  • Les influenceurs dans la stratégie de marque: l'actualité marketing vue de l'étranger
  • Tribune : Ce que veulent les influenceurs (et devraient vouloir les marques)
  • Les blogueurs se disent prêts à travailler avec les marques
  • Un blog dédié au marketing digital par les étudiants de l'ESSCA
  • Public-Idées marie blogs et affiliation