JC Decaux multiplie par sept son résultat net
Publié par Marie-Juliette LEVIN le
Le numéro un mondial de la communication extérieure vient de publier ses résultats annuels. L'entreprise sort de la crise en 2010 et affiche un CA en hausse de 22,5 %.
JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, affiche des résultats 2010 très encourageants pour aborder 2011. Si les résultats de 2009 avaient été affectés par la crise, ceux de l'année 2010 sont florissants. Comme annoncé le 27 janvier 2011, le chiffre d’affaires consolidé est en hausse de 22,5 % (2,35 milliards d’euros en 2010). À périmètre et taux de change constants, la croissance interne est en hausse de 9,1 %. La marge opérationnelle du groupe est en hausse de 41,7 % (555,4 millions d’euros, contre 392 millions d’euros en 2009).
Mobilier urbain : la marge opérationnelle est en hausse de 26 % à 375,9 millions d’euros et représente 32,8 % du chiffre d’affaires, contre 31,9 % en 2009.
Transport : la marge opérationnelle a plus que doublé et s’établit à 14,8 % du chiffre d’affaires, soit 115,4 millions d’euros (9,4 % en 2009).
Affichage : la marge opérationnelle est en hausse de 68,7 % (soit 64,1 millions d’euros) et représente 15,1 % du chiffre d’affaires (9,6 % en 2009). La division Affichage bénéficie d’un rebond de son chiffre d’affaires, principalement en France et au Royaume-Uni, ainsi que des effets positifs des mesures d’économies de coûts récurrents lancées en 2009 sur l’ensemble des marchés où le groupe opère.
Le résultat net de JCDecaux est multiplié par sept, soit 173,3 millions d’euros, contre 24,5 millions d’euros en 2009.
Àl’occasion de la publication des résultats 2010, Jean-Charles Decaux, président du directoire et codirecteur général, a déclaré :
« Nos résultats 2010 démontrent clairement que JCDecaux ressort de la crise dans une position concurrentielle renforcée et nous sommes heureux d’avoir pu annoncer récemment notre place de numéro un mondial de la communication extérieure. La forte performance réalisée en 2010 au niveau de la marge opérationnelle reflète la pertinence de notre stratégie de gestion des coûts et des investissements, qui a permis au groupe de continuer à développer ses activités dans les pays à plus forte croissance, tout en tirant le meilleur parti de la reprise de l’activité dans les pays développés. »