Pour gérer vos consentements :

Critère Direct dévoile sa nouvelle base comportementale multicanal

Publié par Geraldine Bernard le

myList rassemble de nouvelles typologies de foyers réalisées à partir de ses fichiers partenaires.

Au printemps 2011, Critère Direct a fait réaliser, par Inbox, une classification des foyers en près de 20 groupes grâce à la mise à disposition de plus de 15 millions d’adresses postales de ses partenaires.
Ces familles sont caractérisées par leurs similitudes en matière de :
• Stade de vie (âge, seul/en couple, présence d’enfants, sexe)
• Niveau de vie (CSP, niveau d’étude, revenus)
• Habitat (logement individuel/collectif, propriétaire/locataire)

Cette typologie permet notamment d’optimiser les ciblages ou de synthétiser des profils de clients.

La rédaction vous recommande

  • Noël devient-il 2.0 ?
  • Application iPhone pour Lux Residences
  • Mosaic : la nouvelle génération d'outils de segmentation d'Experian Scorex
  • Les Maisons de Baumanière chez BDDP Unlimited
  • PagesJaunes Marketing Services lance HomeType