Coca-Cola célèbre ses 100 ans en France
Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
C'est à travers une première campagne institutionnelle, "100 ans Ensemble" que Coca-Cola a choisi de célébrer ses 100 ans de présence en France. Un film, diffusé à partir du 14 avril, retrace les grands événements partagés par la marque avec les Français.
"100 ans Ensemble". C'est un siècle de "partage" avec les Français que Coca-Cola a choisi de célébrer au travers d'une première campagne institutionnelle en France, "100 ans Ensemble", conçue avec l'agence la chose. Un film publicitaire - "ode au rassemblement" prône la marque - retrace les grands événements, et les moments du quotidien, partagés par Coca-Cola avec les Français. Le spectateur est ainsi transporté dans le Paris de la Libération en 1944, au coeur des barricades de Mai 68, sur les chars des premières manifestations lesbiennes et gays des années quatre-vingt ou, encore dans la joie de la Coupe du monde de 98, le symbole du rassemblement. Le film réalisé par Philippe Tempelman est porté par une voix-off conçue comme un poème et veut transmettre un message positif.
Vincent Bouin, nouveau directeur marketing de Coca-Cola France, explique la genèse de la campagne, dans un communiqué : "Pour Coca-Cola, au-delà de nos différences, nous avons tout à faire ensemble. C'est ce message fort et optimiste, que la marque véhicule depuis 100 ans et que nous avons voulu transmettre dans notre campagne. Cette philosophie est le fil conducteur de l'histoire de Coca-Cola. Et, malgré les changements de mode et de moeurs, les mutations sociales, Coca-Cola y est resté fidèle, construisant un lien indéfectible avec les Françaises et les Français, quels que soient leur âge, leur sexe, leurs convictions, leurs centres d'intérêt."
Dévoilé le 14 avril dans sa version longue (90''), le film sera multi-diffusé en télévision dans des versions courtes (60, 30 et 20''), jusqu'au 18 août 2019. Un format de 60 secondes sera également projeté au mois de mai. La campagne se veut responsable : diversité, tolérance religieuse, différence d'âge dans les relations de couple, partage intergénérationnel... sont les thématiques de lacampagne d'affichage déclinée en quatre visuels diffusés du 1er au 7 mai. Enfin une brique digitale complète le dispositif via un film de 20 secondes diffusé du 14 avril au 18 août. "Notre campagne 100 ans Ensemble se veut également tournée vers l'avenir, car c'est avec tout autant de passion, d'envie et d'engagement que Coca-Cola souhaite continuer d'écrire son histoire pour et avec les Françaises et les Français", conclut Vincent Bouin.
À lire aussi :
- Coca-Cola : nouveau slogan et nouvelle stratégie de "marque unique"
- Vincent Bouin nommé directeur marketing de Coca-Cola France