Pour gérer vos consentements :

Campagnes display : Kantar Media et Adledge s'associent

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

PUB

Kantar Media et Adledge associent leurs expertises pour proposer l'Ad Verification, une solution qui permet de suivre la diffusion réelle de leurs campagnes display.

Kantar Media et la société Adledge (*) ont signé un partenariat exclusif afin de permettre aux annonceurs et à leurs agences conseil de mieux suivre la diffusion réelle de leurs campagnes display.

Les annonceurs pourront désormais, avec la solution Ad Verification, connaître avec une plus grande précision :

- le détail des URL de diffusion, s'alignant ainsi sur les prestations réalisées par Kantar Media sur les autres canaux de communication,

- le contexte éditorial de la page et son adéquation avec la marque ("Brand Safety"),

- la visibilité réelle des bannières dans la fenêtre du navigateur,

- la durée d'exposition de l'internaute,

- la répartition géographique des impressions de la campagne.

"Les campagnes display sont de plus en plus massives et leurs modes d'achat de plus en plus automatisés. Dans ce contexte, il est important de permettre aux annonceurs et à leurs agences, mais également aux régies Internet, de mieux suivre la diffusion du message publicitaire", précise Denis Gaucher, directeur général Ad Intelligence chez Kantar Media, en ajoutant : "nous leur proposons désormais avec cette nouvelle solution de mesurer la présence d'une marque sur les deux principaux leviers digitaux que sont le Search et le Display, sur de nombreux KPI".

De son côté, Nathalie Le Borgne, présidente d'Adledge, déclare : "Je suis absolument ravie d'associer l'offre d'Adledge à celle de Kantar Media. Nous allons ainsi pouvoir ensemble rapprocher Internet des autres supports tels que la radio et la télévision et uniformiser le paysage médias pour les annonceurs".

Cette expertise vient compléter l'éventail des services de la division Ad Intelligence de Kantar Media, en s'intégrant à l'offre Digital Media et s'adresse à tous les acteurs du marché, incluant notamment les annonceurs et leurs agences mais également les régies, les ad servers, les trading desks et l'ensemble de la chaîne de diffusion des campagnes display.

(*) Adledge, le spécialiste de l'exposition de la publicité digitale et de son contexte, permet la mesure de l'Ad Visibility et de la Brand Safety des campagnes publicitaires sur internet. Fort de cinq années d'expérience et de plusieurs récompenses pour ses innovations technologiques, Adledge a séduit des acteurs majeurs de l'industrie comme Havas, Iprospect, Specific Media ou encore La Place Media.

La rédaction vous recommande

  • Pub digitale : Kantar dévoile une nouvelle solution d'analyse en temps réel des performances
  • Baromètre IAS de la qualité média digitale : alerte sur la brand safety et la fraude publicitaire
  • Premières labellisations Digital Ad Trust pour les sites du groupe Marie Claire
  • Kantar Media lance AdSight
  • ADTECH Lite arrive en France