Pour gérer vos consentements :

Bon début d'année pour les investissements publicitaires

Publié par Francois ROUFFIAC le

Selon la note de conjoncture du Département Etudes et Recherche de MindShare, d'après les données de TNS Media Intelligence, le marché publicitaire a bien démarré l'année, en progression de 8,9 % en janvier 2004, comparé à janvier 2003. La presse et l'affichage, après une année 2003 médiocre, ont connu des progressions soutenues, respectivement + 8,4 % et + 10,8 %. La presse bénéficie notamment du dynamisme des gratuits d'information et de la PQN et la publicité extérieure de celui de l'affichage point de vente. Mais c'est la radio qui a enregistré le meilleur score, avec une augmentation de ses recettes de 15,7 %, en dépit d'une croissance modérée de son nombre d'insertions (+ 4,8 %). Si la télévision progresse moins vite que le marché (+ 6 %), MindShare note une très forte augmentation des recettes des chaînes du cabsat, + 56 %, largement due aux nouveaux secteurs.

La rédaction vous recommande

  • La progression du marché publicitaire ralentit
  • 2007: une année publicitaire morose
  • La télévision a peiné à décoller en janvier
  • Coût du panier moyen en augmentation de 2,1 % sur les 11 premiers mois de 2004
  • Investissements publicitaires : + 10 % sur les deux premiers mois 2004