Pour gérer vos consentements :

The Place To Bid intègre le Header Bidding

Publié par La rédaction le - mis à jour à

The Place To Bid, la place de marché privée d'Adverline, intègre désormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires.

The Place To Bid, la place de marché privée de la régie externe exclusive de 100 sites web premium, Adverline, est désormais disponible en header bidding entre plusieurs SSP (Supply Side Platform) partenaires: Rubicon, Appnexus, Index Exchange, et bientôt Smart adserver+ et Improve Digital. L'objectif? Augmenter le CPM.

Comment? Grâce à l'intégration d'un script dans le header de la page, l'éditeur peut appeler, avant même le chargement de cette dernière, l'ensemble des SSP qui ont taggué cette page afin de les interroger sur le prix qu'ils pensent pouvoir mettre sur chaque emplacement. L'éditeur récupère les estimations de chacun sans attendre que les requêtes soient terminées pour charger le reste de la page. Au moment où la page charge les éléments publicitaires, les estimations obtenues sont passées en revue. L'adserver va ensuite hiérarchiser les différents acteurs en fonction des prix renseignés et va pouvoir décider s'il attribue l'impression aux campagnes directes vendues par la régie ou à un SSP.


La rédaction vous recommande

  • Prisma Media Solutions lance l'achat direct sur ses inventaires publicitaires
  • Webedia Exchange intègre le header bidding pour proposer des offres de synchronisation et de réservation garantie
  • [Tribune] Le RTB, l'allié de la performance digitale des annonceurs
  • 366#Communities lance sa place de marché avec Google
  • Adverline Régie propose l'habillage en retargeting dynamique