Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar
Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à
Mondadori France a annoncé prendre une participation dans la solution de paiement sécurisée dédiée aux transactions de véhicules d'occasion.
L'antenne française de Mondadori a entrepris une opération de media for equity avec une jeune pousse du nom de Paycar. Fondée en 2015 par Vincent Marty-Lavauzelle et Mike Waldman, elle édite une solution de paiement en ligne pour l'achat et la vente de véhicules d'occasion entre particuliers, qui se veut une alternative simple et sécurisée au chèque de banque. A travers cette opération, la start-up bénéficiera ainsi d'espace publicitaire dans les pages des titres français du groupe de presse italien, notamment présent sur la verticale automobile grâce à sa filiale EMAS (née d'une joint venture avec Axel Springer) et aux marques média Auto Plus, l'Auto-Journal, Sport Auto, Sport Auto Classiques, Auto-Journal Evasion et 4x4 et Auto Plus Classiques. De son côté, Mondadori France entre au capital de Paycar, qui levait 1,3 millions d'euros fin 2016, pour se développer sur l'aspect serviciel sur le marché de l'automobile.