Audion lance PrintAudio(TM) pour convertir automatiquement un contenu écrit en podcast
Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Face à l'essor de l'audio digital, l'adtech Audio, spécialiste de la publicité en la matière, veut encourager les médias à se lancer sur le format du podcast grâce à PrintAudio(TM), qui permet de créer automatiquement une retranscription audio d'un format écrit.
Alors que selon une étude réalisée par Audible en 2018, plus de la moitié des Français préfèrent écouter un texte plutôt que le lire, l'adtech Audion, spécialiste français de l'audio digital, annonce ce 16 décembre le lancement de sa technologie PrintAudio(TM), qui permet aux médias de convertir automatiquement leurs articles en format podcast, grâce à un player intégré sur leurs pages web.
"Audion, qui permet à des éditeurs comme Prisma Media, Slate ou le groupe M6 de monétiser leurs contenus audio, a déjà intégré sa solution PrintAudio(TM) sur les sites de Capital.fr (Prisma Media), le groupe Nice Matin ou encore sur Aufeminin.fr avec le groupe TF1", détaille le communiqué, qui précise que grâce à l'IA et le machine learning, la solution "associe la meilleure voix en fonction des articles, qui sont lus de manière dynamique, avec une approche syntaxiale pour délivrer une expérience unique."
Bien sûr, cet outil permet d'offrir aux éditeurs de nouvelles possibilités de monétisation. Comme l'explique Arthur Larrey, cofondateur d'Audion, "PrintAudio(TM) est avant tout un nouveau service pour les éditeurs à destination de leurs lecteurs, pour qu'ils puissent avoir le choix de lire ou d'écouter les contenus suivant leurs désirs ou leurs consommations. C'est important pour nous d'accompagner l'écosystème média dans sa mutation digitale et audio, et cette nouvelle offre va lui permettre de répondre encore mieux aux attentes de leurs lecteurs. Les aider à trouver une nouvelle manière de faire rayonner "la presse" - qu'elle soit écrite, vidéo ou audio digitale."