Les deux entreprises proposent conjointement une nouvelle offre "Local on Line".
Local on Line est né de l'union entre Carat Local, spécialiste des médias de proximité, et Asterop, éditeur d'une plateforme de "datamining géographique”. Complétant l'offre commune des deux sociétés, ce nouvel outil d'aide à la recommandation média s'adresse spécifiquement à tout type de point de vente. Accessible en ligne, il permet d'identifier la zone d'attraction théorique d'un magasin, de visualiser l'offre média disponible de la zone (presse, affichage, radio, télévision, Internet, cinéma) et de créer un plan média. Organisé en modules spécialisés, Local on Line se divise en deux parties : la première permet d'organiser une campagne média en fonction d'une zone de chalandise isochrone, manuelle ou théorique (calculée à partir de la plateforme Asterop) ; la second s'attache aux campagnes de publicité non adressée et permet d'optimiser des campagnes en fonction de critères comme le nombre de documents à distribuer ou la couverture d'une cible. Local on Line est la seconde étape du partenariat entre les deux acteurs. Il y a un an, Carat Local et Asterop nouaient un partenariat pour proposer deux offres communes : Geo-optimizer, pour optimiser les campagnes médias locales (affichage, PNA, encart presse) en fonction de données géographiques (typologie, topographie, concurrence) ; et Localizer, pour orienter un plan média en fonction de la pénétration locale d'une marque.