Pour gérer vos consentements :

L'Association Valentin Haüy parle d'amour en braille

Publié par Emilie Kovacs le

À l'occasion de la Saint-Valentin, l'association au service des personnes aveugles ou malvoyantes, organise une campagne digitale de sensibilisation au braille.

Pour sensibiliser le grand public à l'alphabet braille, l'association Valentin Haüy, structure d'utilité publique au service des personnes aveugles ou malvoyantes, lance une campagne digitale inédite : "Messages Mystère", à l'occasion de la Saint-Valentin. Depuis le 7 février 2011, les participants peuvent se connecter sur le site dédié, http://mystere.avh.asso.fr/, et écrire leur message d'amour, qui sera automatiquement transcrit en braille, avant d'être envoyé codé à la personne de leur choix. Les auteurs des plus beaux messages seront récompensés par une invitation pour deux au restaurant Dans le Noir à Paris.

La campagne "Messages Mystère" a été réalisée par Optimus, agence de communication engagée, spécialisée dans la collecte de fonds. Le site événementiel est relayé via des bannières sur des blogs partenaires, une campagne d'e-mailing à destination des adhérents de l'association Valentin Haüy et sur la Fanpage Facebook de cette dernière. L'opération se prolongera au-delà de la Saint-Valentin : il sera toujours possible d'envoyer des messages codés en braille à partir du site http://mystere.avh.asso.fr.

La rédaction vous recommande

  • LDLC lance sa première campagne TV
  • Avendrealouer.fr connecte les agents immobiliers aux réseaux sociaux
  • Rouge Interactif signe un site ludique pour le Téléthon 2004
  • Polytrans confie à Publitechnic Fidelis la refonte de son catalogue en ligne
  • L'Association Mécénat Chirurgie Cardiaque confie sa communication à Draft