Pour gérer vos consentements :

Arts Magazine et Whaou! font déguster de l'art aux enfants

Publié par Ava ESCHWEGE le

Le mensuel et la marque de crêpes de Le Ster sont friands d'art.

Pourquoi l'art ne concernerait-il que les adultes ? En cette rentrée 2007, Arts Magazine s'est posé la question et a décidé de faire aimer l'art aux enfants. A cette occasion, le mensuel et Le Ster (pâtissier du groupe Norac) ont monté une opération marketing surprenante et innovante pour un magazine d'art : dans chaque paquet de crêpes Whaou! actuellement en linéaire, les enfants ont pu découvrir un coupon de participation à un grand concours de dessins, présidé par Jamy Gourmaud, animateur de l'émission "C'est pas sorcier" sur France 3. Pour ne pas rendre jaloux leurs parents, un bon de réduction pour le numéro spécial enfant était inclus dans chaque paquet de crêpes. Une recette qui a d'ores et déjà porté ses fruits puisque le magazine a vu, depuis son arrivée en kiosque, ses ventes augmenter de 30 %.

La rédaction vous recommande

  • Le catalogue JouéClub fête le printemps
  • Marie Claire sort son nouveau bébé en kiosque
  • Promotions : les enfants préfèrent les places de cinéma
  • Zef lance sa nouvelle marque spéciale ado : Ciao Bella
  • Coco Pops met l'accent sur le lait pour séduire les mères