Pour gérer vos consentements :

L'Argus de la presse et le Synap au service des Relations Presse

Publié par Francois ROUFFIAC le

Dynamiser les Relations Presse en France, tel est l'objectif de la collaboration, en 2010, de l'Argus de la presse et du Synap.

Valoriser la dimension stratégique des relations presse dans la communication globale d’une entreprise, d’un individu ou d’une institution, tel est, en grande partie, l’objectif du partenariat annoncé entre l’Argus de la presse, spécialiste de la veille et des études médias, et le Syndicat National des Attachés de Presse Professionnels et des Conseillers en Relations Publiques, le Synap.

Tout au long de l’année 2010, les deux acteurs mettront leur expertise en commun afin de redorer et dynamiser les relations presse en France, mais aussi pour mesurer la tendance du marché des RP. Cette collaboration se concrétise tout d’abord par la diffusion de la Newsletter Argus "Culture RP" à tous les adhérents du Synap, soit au total plus de 250 membres. Trimestrielle, cette newsletter traitera naturellement des thématiques associées aux relations publiques.

Ce partenariat se traduit également par la mise en place d’un road show sur les routes de France. L’Argus de la presse et le Synap rencontreront, lors de matinées débats, les professionnels de la communication et des relations presse afin de mettre en avant les nouveaux défis et enjeux des RP. Parmi les villes concernées figurent notamment Nantes, Lyon, Lille, Bordeaux et Strasbourg.
 

La rédaction vous recommande

  • Observatoire de la Presse et des Médias : comment a évolué le secteur en 2022 ?
  • L'Argus de la Presse publie l'enquête "Communiquez 2.0"
  • Cinq bonnes pratiques pour soigner les relations avec ses fournisseurs
  • TNS media intelligence et Information Presse & Communication signent un partenariat d'expertise
  • Mois de la presse culturelle