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Adobe rend "intelligente" la segmentation des campagnes emailing

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Adobe annonce de nouvelles fonctions dans son outil Adobe Campaign, afin de permettre aux marques d'améliorer la segmentation de leurs campagnes emailing, et donc la personnalisation des expériences proposées à leurs clients sur l'ensemble des points de contact.

Identifier le moment le plus opportun dans la journée pour diffuser des campagnes emailing et, in fine, augmenter leur impact ? Telle est l'une des nouvelles fonctionnalités désormais inclues dans Adobe Campaign, grâce à Adobe Sensei, la brique d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique d'Adobe, et ce pour chaque client. Les marketeurs ne doivent ainsi définir que les dates de début et de fin de leur campagne, tandis que l'outil se charge de déterminer les meilleurs horaires et d'envoyer le courrier électronique à chaque destinataire au bon moment.

Pour permettre aux marques d'améliorer la segmentation de leurs campagnes emailing - et in fine la personnalisation des expériences proposées à leurs clients sur l'ensemble des points de contact, d'autres innovations voient le jour, annonce l'éditeur dans un communiqué, à l'instar d'u ne segmentation encore plus intelligente des campagnes, basée sur l'engagement des individus. Ainsi, leur temps de réaction à la réception d'un courrier électronique permet à Adobe Campaign de déterminer la bonne fréquence de communication.

Autre fonctionnalité déployée : la création plus intuitive des emails et une gestion simplifiée des contenus grâce à une meilleure intégration avec Adobe Experience Manager et Adobe Creative Cloud. L'utilisateur peut désormais créer son email via une interface "glisser-déposer" ou s'appuyer sur un template et le faire évoluer. Il devient également plus simple d'envoyer des messages push en plusieurs langues de manière simultanée.

Pour aller plus loin :

- Comment créer une meilleure expérience client ?

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