Pour gérer vos consentements :

Adidas fait évoluer sa campagne "Impossible is nothing"

Publié par Ava ESCHWEGE le

A travers quatre histoires de sportifs, la marque revient sur des légendes du sport en télévision et sur le Web.

Pour être en ligne avec les axes stratégiques de la marque, adidas France a fait le choix de raconter l'histoire impossible de quatre athlètes : David Beckham, Jonah Lomu, Yelena Isinbayeva et Yohan Diniz, qui partagent publiquement leur propre voyage impossible ! Le football, enjeu majeur pour la marque, est représenté dans la campagne par David Beckham : victime de menaces de mort suite à son expulsion du terrain lors de la Coupe du Monde 1998, il explique ses longues années de doute pour rester dans le football de haut niveau. Pour mobiliser les Français autour de la Coupe du Monde de Rugby, adidas choisit ensuite de mettre en lumière l'un des plus beaux parcours impossibles : celui de Jonah Lomu, légende vivante du rugby néo-zélandais, luttant contre la maladie pour revenir sur les terrains ! Yelena Isinbayeva raconte et dessine le parcours original d'une femme « trop grande » qui abandonne son sport de prédilection pour une discipline mieux adaptée à son physique ! Un choix stratégique pour la marque pour rappeler l'expansion croissante du marché de la femme. Enfin, l'occasion était trop belle de mettre en avant le voyage impossible de l'un de nos champions nationaux, Yohan Diniz, inconnu avant son premier titre de Champion d'Europe du 50 km marche en 2006. Cette victoire est le fruit d'un travail de longue haleine pour faire reconnaître cette discipline peu médiatique. Ces quatre films seront diffusés du 19 mars au 8 avril via quatre spots (formats de 60'', 30'' et 10'') racontant l'histoire impossible de ces athlètes sous contrat avec la marque aux trois bandes. Elles seront visibles sur TF1, M6, MTV, TF6, W9, Fun TV, Canal+ décalé, Jimmy, Comédie, TPS Star, MCM, Europe 2, Game One, MTV Pulse, NT1, NRJ12, Trace TV, Eurosport, Infosport, L'Equipe TV… Ces films seront également visibles sur adidas.com/fr, dès le 19 mars, où l'internaute pourra découvrir les coulisses de la campagne.

La rédaction vous recommande

  • [Vision 2024] « Les JO offrent aux marques des territoires d'expression au-delà de la performance »
  • Parions Sport mise sur le partage pour se différencier
  • Le naming sportif, une tendance forte pour les marques
  • Adidas lance la deuxième phase d'"Impossible is nothing"
  • adidas en campagne pour les JO