Pour gérer vos consentements :

Accord Médiamétrie - NCP Ricerche autour du Baromètre Jeunes en Italie

Publié par Francois ROUFFIAC le

Médiamétrie et l'institut italien NCP Ricerche viennent de passer un accord de partenariat pour réaliser et commercialiser le Baromètre Jeunes en Italie. Lancée en France en 1998, cette enquête porte sur cinq thèmes : les grandes tendances de la mode, les divertissements, les nouveaux moyens de communication, l'environnement médias et les aspirations des jeunes et leur perception de la société. Destinée aux sociétés privées et aux institutions publiques, elle concernera les jeunes Italiens âgés de 11 à 19 ans. Par ailleurs, NCP Ricerche produira, avec le soutien technique de Médiamétrie, une enquête sur l'équipement radio en Italie et les différents modes d'écoute de ce média. Ancienne structure de recherche interne du groupe Finelco (Radio 105, Radio Monte Carlo, Tribe Magazine...), NCP Ricerche est devenue une société à part entière en 2003 et réalise des études de marché, pré et post-tests publicitaires, recherches qualitatives...

La rédaction vous recommande

  • Quels rapports la Gen Z entretient-elle avec les médias ?
  • Les cadres surconsomment la radio
  • LCI lance sa radio
  • Cinq nouveaux membres pour Media Institute
  • Bon début d'année pour les investissements publicitaires