Pour gérer vos consentements :

13e Rue lance une campagne d'investigation

Publié par François DESCHAMPS le

La chaine de télévision lance une campagne de communication déclinée à la télévision et en presse. Elle porte sur son nouveau positionnement : l'investigation criminelle.

La chaîne de télévision 13ème Rue lance une nouvelle campagne TV et presse, signée BETC Euro RSCG. Cette opération de communication s'inscrit dans la foulée du lancement de sa plateforme interactive d’enquête « jetueunami.com ». La chaîne entend ainsi affirmer son positionnement sur l’investigation criminelle, porté par sa nouvelle signature de marque : « 13ème Rue révèle l’enquêteur qui est en vous ». Dès le 1er novembre, les téléspectateurs pourront découvrir le nouveau film 13ème Rue, qui illustre la promesse d’immersion dans l’enquête criminelle. Le spot nous fait suivre un jeune couple de téléspectateurs littéralement plongés dans une série policière, aux côtés de l’équipe d’enquêteurs. La réalisation de ce film (les Uns / Stink Production) reprend tous les codes des séries emblématiques du genre : casting, décors, image, cadrages, montage, lumières, doublages des dialogues en français reprenant les voix de comédiens références du genre (notamment la voix française de Jack Bauer, héros de 24h chrono). Même ambiance pour l’annonce presse, qui invite les lecteurs à démasquer le coupable dans un visuel de scène de crime, via un système de pliage.

La rédaction vous recommande

  • FranceTV Publicité dévoile une gamme d'offres publicitaires pour le cinéma
  • Canal+ Séries : une pub qui laisse sur sa fin
  • TNT : Canal+ laisse le champ libre à TF1 et M6
  • Auchan investit la télé
  • Telelangue défend l'anglais