HP s'engage et le fait savoir
Publié par Aurélie Charpentier le
Publicis Dialog signe la première campagne d'HP dédiée à l'engagement de la marque pour le développement durable.
Si HP a entamé depuis 1993 une démarche écologique basée sur la maîtrise des filières en amont et en aval de ses produits consommables (cartouches, jet d'encre et toners), la marque décide aujourd'hui de prendre la parole sur son engagement. HP fait donc connaître cet engagement pour le développement durable via une nouvelle campagne de communication réalisée par Publicis Dialog. HP a choisi d'orienter sa communication sur les consommables, car ce sont les produits qui sont à la fois les plus utilisés par les entreprises et les particuliers, et qui illustrent directement les actions mises en place par HP dans le cadre du développement durable. L'agence Publicis Dialog signe la réflexion stratégique, la création et la mise en œuvre de la campagne autour de la signature "HP responsable par nature". La campagne s'adresse à une cible large, avec comme cœur de cible, les cadres, plus enclins à posséder une imprimante personnelle. A travers deux visuels, déclinés sur l'ensemble des outils de la campagne, on découvre les efforts de la marque pour mettre au point des produits consommables qui polluent moins (réduction de la taille de l'emballage = réduction de l'émission de CO2), et une gestion des déchets maîtrisée, avec le recyclage des cartouches d'encre en matériau constructible (la cartouche devient un banc public). La campagne a débuté le 5 juin dernier, date de la Journée Mondiale de l'Environnement. Le dispositif comprend de l'affichage dans les aéroports et les gares, deux annonces presse dans la presse économique (Capital, Management), voyage et scientifique grand public (Géo, Natural Geographic, Ca m'intéresse), des bannières web (sur les sites AlloCiné, Au féminin, Boursorama, 01 Net) et un mini site dédié, ainsi qu'un mailing à destination de la presse ciblée et des leaders d'opinion.