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L'AD Visibility optimise les campagnes en ligne

Publié par Dominique Fevre le | Mis à jour le

La filiale d'AOL Advertising enrichit son offre de service avec Adtech. Cet outil mesure le temps passé par les internautes devant les pubs en ligne. Il compte parmi les premières sociétés du secteur à intégrer cette fonctionnalité dans son adserveur. L'analyse d'Olivier Lavecot, d'Adtech France.

La filiale d’AOL Advertising commercialise un nouvel outil, AD Visibility, qui permet de mesurer le temps passé par les internautes devant la publicité en ligne.

"Avec cet outil, nous rendons mesurable la durée pendant laquelle l’internaute est en contact visuel avec une publicité, selon des critères standardisés, explique Olivier Lavecot, country manager d’Adtech France. Il nous permet d'aider nos clients à mieux appréhender le placement des espaces pour optimiser leurs campagnes ou les contenus de leur site web."

AD Visibility peut être mis en œuvre pour tous les formats publicitaires. Un code incorporé à la bannière envoie des signaux réguliers au serveur publicitaire et les notifications intermittentes sont toutes traitées en arrière-plan. Adtech fournit des rapports d’analyse via AD Visibility pour permettre aux éditeurs de comprendre les statistiques de visibilité de leur site de façon immédiate et proactive.

"Le rapport d’analyse établit ensuite les données relatives au nombre d’impressions et de clics, ainsi que des indicateurs clés de l’AD Visibility : si la publicité est mesurable et donc visible, le rapport indique la durée de visibilité moyenne exprimée en secondes. Cela aide les éditeurs à adapter leur grille tarifaire, avant que le marché n’impose ce nouveau standard. Cela permet également aux éditeurs de prendre des décisions de conception web pour optimiser leurs sites, en se fondant sur le pourcentage d’impressions vues", ajoute Olivier Lavecot.

Spécialiste du marketing numérique, Adtech est l’ad server de la plateforme publicitaire d’AOL Advertising. Son produit phare est sa plateforme d’ad serving, qui permet aux régies, aux éditeurs, aux annonceurs et aux agences de contrôler, de servir et d’évaluer tout type de campagnes de publicité (display, vidéo ou mobile).

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