Pour gérer vos consentements :

Lu et Côte d'Or cosignent de nouveaux biscuits

Publié par Damien Grosset le

Les deux marques du groupe Kraft Foods lancent une nouvelle offre de biscuits. Une manière de s'installer sur le créneau des biscuits adultes premium.

Quelles sont aujourd’hui les attentes des 35-50 ans lorsqu’ils veulent se faire plaisir? Pour répondre à cette question, Lu et Côte d’Or (deux marques du groupe Kraft Foods) se sont alliées pour créer Côte d’Or de Lu. Résultat: un nouveau deux en un disponible depuis fin mars au rayon biscuits des GMS avec deux produits complémentaires, Biscuit Intense (le Petit Beurre de Lu recouvert de chocolat Côte d’Or) et Fine & Intense (du chocolat Côte d’Or posé sur une tuile).

Au programme de la campagne de communication: deux vagues de pubs TV, une campagne d’affichage dans toute la France et de l’échantillonnage massif (480000 échantillons seront distribués sur l’ensemble du territoire). Pour promouvoir l’offre en magasin, Côte d’Or de Lu organise cent jours d’animation et la distribution de 2,4millions de bons de réduction aux consommateurs. Enfin, un concept innovant de PLV sous forme de boutique haut de gamme Côte d’Or de Lu a été conçu pour les points de vente.

Afin de dynamiser les ventes, Côte d'Or de Lu mise également sur les notoriétés. En effet, la marque Lu est présente dans 87% des foyers (source: Worldpanel) et Côte d'Or dispose d'une notoriété assistée de 98% (source: Brand Health Trakers 2009). «Nos deux marques emblématiques sont destinées à animer un segment valorisé, mais jusque-là peu développé, celui des biscuits adultes premium. Nous ambitionnons, avec cette offre innovante, d’atteindre 10 points de pénétration d’ici fin 2010 et de faire croître de 50% le segment des biscuits pour adultes en trois ans», souligne Nicolas Marotte, directeur général de Lu France.

La rédaction vous recommande

  • Côte d'Or fabrique la recette du soleil et pense déjà à Pâques
  • Le coup de jeune de Prince
  • Kraft Foods France réitère les Délices Days
  • Côte d'Or prend le bus pour ses 125 ans
  • Oreo: démonstration et street marketing