Pour gérer vos consentements :

Lush défie sa communauté avec le "Veganuary"

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Pour la rentrée et parmi les bonnes résolutions des marques, Lush prend part au Veganuary, un défi qui encourage les consommateurs à tester le mode de vie et de consommation vegan.

Pour la deuxième année consécutive, Lush prend part au Veganuary, un défi mondial qui encourage chaque personne à tester un mode de vie vegan pendant tout le mois de janvier afin de réduire son impact sur l'environnement tout en épargnant la vie de nombreux animaux. Pour aider la communauté à relever ce challenge 100% vertueux, Lush a concocté un programme spécial pour lui permettre de découvrir des routines beauté vegan tout en la sensibilisant sur l'impact d'un mode de vie vegan sur notre santé et notre environnement.

Lancée par l'ONG anglaise Veganuary en 2014 (contraction de Vegan et January), cette initiative vise à encourager le public à tester un mode de vie vegan durant tout le mois de janvier, souvent synonyme de bonnes résolutions et nouveau départ. Pour participer au défi, il suffit de s'inscrire gratuitement sur le site afin de recevoir tous les jours des conseils et recommandations pour découvrir la cuisine végétale.

Il s'agit d'un mois pour donner l'opportunité à chaque personne de réfléchir à sa consommation, faire évoluer son alimentation et déconstruire les idées reçues autour du véganisme.

Suite à l'édition Veganuary de janvier 2021 :

  • 82 % des participants (non vegan au moment de l'inscription) ont drastiquement réduit leur consommation de produits animaux six mois plus tard.
  • 30 % ont gardé une alimentation entièrement végétale à l'issue du challenge.
  • Pour l'édition 2022 du Veganuary, Lush lance son Magic Ticket : 10 tickets seront soigneusement disséminés dans 10 commandes effectuées sur le site internet Lush entre le 10 et le 17 janvier pour promouvoir le Veganuary et aider la communauté à relever brillamment ce défi. A la clé, les 10 chanceux.ses bénéficieront d'une consultation personnalisée avec un.e expert.e Lush pour concevoir et recevoir sa routine beauté vegan.

    La rédaction vous recommande

  • Veganuary 2023 : comment les marques s'emparent du phénomène ?
  • Comment les marques véganes se moquent de l'interdiction de l'appellation "steak végétal"
  • La Vie lance une campagne d'affichage pour promouvoir la viande sans viande
  • Labeyrie, Blini, L'atelier Blini et Delpierre lancent un programme relationnel unique
  • Sojasun s'approprie le végétal