E.Leclerc joue avec les codes du cinéma dans sa dernière campagne
Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à

Pour promouvoir ses petits prix, le géant de la grande distribution E.Leclerc dévoile deux nouveaux spots publicitaires : "Braqueurs" et "Zombies".
Dans sa dernière campagne imaginée par BETC, produite par SOLAB et réalisée par Ivan Grbovic, l'enseigne de grande distribution E.Leclerc s'appuie une nouvelle fois sur ce qui fait, selon elle, sa principale force : ses prix.
Composée de deux spots publicitaires, la campagne publicitaire - intitulée "Il y a encore que ça étonne" - joue avec les codes du cinéma en détournant des films de genres emblématiques pour marquer les esprits. Dans "Braqueurs", le premier d'entre eux, un groupe de bandits portant des masques de pandas se prépare méthodiquement à attaquer une banque. Chacun est concentré, le plan est millimétré... jusqu'à ce qu'un des membres découvre un ticket de caisse E.Leclerc. C'est la stupeur : avec des prix aussi bas, pourquoi prendre autant de risques ? L'opération tombe donc à l'eau.
Depuis le 23 mars, ces films sont diffusés en télévision et en vidéo online (VOL), accompagnés d'un large dispositif presse. Ils seront également diffusés au cinéma à partir du 2 avril. En complément, la campagne se prolongera sur les réseaux sociaux avec des contenus exclusifs dévoilant la suite des aventures de ces anti-héros.