Pour gérer vos consentements :

Volskwagen dans la roue de l'équipe de France

Publié par La Rédaction le - mis à jour à

Pour célébrer son partenariat avec la Fédération Française de Football et l'UEFA Euro 2020, Volkswagen embarque Stephane Rotenberg dans une série de vidéos où l'animateur part sur les traces de trois joueurs de l'Equipe de France : N'Golo Kanté, Olivier Giroud et Benjamin Pavard.



Partenaire électromobilité de la FFF, Volkswagen France se donne un objectif : développer la mobilité responsable dans le monde du football. Déplacements en véhicules électriques ou hybrides, installation de bornes de recharge, offres réservées aux licenciés....

Pour faire découvrir les engagements et transmettre la passion pour le football de Volkswagen, M6 publicité, orchestré par ses agences Fuse et Re-Mind PHD, a imaginé une série de vidéos pour mettre en avant la ferveur des supporters qui se partagent entre passion pour le ballon rond et engagements pour la planète.

Dans trois d'entre elles, Stéphane Rotenberg, le célèbre animateur de M6, partira sur les traces des clubs à l'origine de trois joueurs de l'équipe de France, N'Golo Kanté, Olivier Giroud et Benjamin Pavard. A travers des interviews d'anciens co-équipiers, d'entraineurs et présidents des clubs amateurs dans lesquels ils ont joué étant enfants, les fans du ballon rond pourront découvrir celles et ceux qui ont participé au développement de leurs joueurs préférés.

Au-delà de cette série intitulée " sur les traces de... ", Volkswagen proposera la retransmission des trois matchs de poule de l'Equipe de France sur un écran géant installé sur la pelouse des stades des clubs de nos trois vedettes. L'occasion pour les membres de ces clubs amateurs de communier ensemble et de vibrer pendant l'Euro.

Une série de 3 vidéos sera consacrée aux initiatives écoresponsables mises en place par les villes d'origine de ces trois grands joueurs. Avec son programme Way to Zero, Volkswagen repense la façon de construire ses véhicules avec un bilan carbone neutre, de les faire avancer avec de l'électricité verte et même de les recycler. Stéphane Rotenberg nous fera découvrir la richesse de Way to Zero à travers une série d'interviews des représentants du programme chez Volkswagen et nous plongera également au coeur de la gamme ID, les véhicules 100% électriques de la marque.

L'ensemble de ces vidéos sera hébergé sur une chaîne de marque sur 6play et bénéficiera d'une médiatisation sur tout l'écosystème football sur 6play ; ainsi que d'une promotion sur les réseaux sociaux de M6 et de Néo.

Avec ces nouveaux contenus exclusifs, Volkswagen confirme une nouvelle fois son attachement au football et aux clubs amateurs et remet au coeur des préoccupations le respect de l'environnement et la réduction des émissions de carbone.

Ces contenus seront disponibles pendant l'Euro 2020 sur 6play et Neo.tv et permettront de découvrir ou redécouvrir l'engagement " Way to Zero " du constructeur


La rédaction vous recommande

  • Renault et le XV de France subliment le talent français
  • Électro Dépôt joue à domicile
  • Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG
  • MyTelefoot va droit au but pour informer les jeunes
  • “La Famille RRRUGBY”, premier site internet communautaire pour les passionnés de rugby