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Sephora adopte une signature de marque mondiale

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

L'enseigne de produits de beauté Sephora va adopter, le 5 mars 2024, une signature de marque unique pour l'ensemble de ses 35 marchés dans le monde, "We belong to something beautiful".

Une signature de marque unique dans le monde. Sephora, enseigne de parfums et de produits cosmétiques, va adopter "pour la première fois", rappelle le retailer, une signature de marque unique pour l'ensemble de ses 35 marchés dans le monde : "We belong to something beautiful". Initialement lancé aux États-Unis en 2019, ce mantra est rapidement devenu plus qu'un slogan marketing pour Sephora et "a inspiré des initiatives, allant de l'évolution de notre expérience en magasin à l'élargissement de notre assortiment de produits", rappelle Deborah Yeh, Global Chief Marketing Officer de Sephora, dans un communiqué.

"La vocation de Sephora a toujours été de réinventer les codes de la beauté. Cette signature a été un élément clé du positionnement de Sephora en Amérique du Nord et a contribué à redéfinir la beauté de prestige dans cette région, complète Guillaume Motte, Président-directeur général de Sephora, dans ce même communiqué. En l'adoptant à l'échelle mondiale, nous réaffirmons notre vision unique de la beauté, qui puise sa force dans l'expression de notre singularité, mais aussi dans notre appartenance à une communauté accueillante, sans frontières ni barrières. Nous souhaitons inspirer les millions de passionnés qui forment notre communauté : les 180 millions de membres de notre programme de fidélité à travers le monde, nos centaines de marques partenaires, et nos 50 000 collaborateurs."

Une signature unique... et une campagne "immersive"

Cette signature, qui illustre donc les valeurs d'inclusion portées et défendues par Sephora, prend aujourd'hui vie en Europe, au Moyen-Orient et en Asie à travers une nouvelle campagne immersive, réalisée avec l'agence BETC. Cette campagne redéfinit le rôle du miroir comme un allié. Souvent considéré comme un objet de jugement, il est transformé en témoin "bienveillant et positif" pour célébrer toutes les beautés.

"L'utilisation du miroir a un sens double pour nous : nous avons voulu lui redonner un rôle positif, loin des a priori et des diktats de beauté. Mais il est aussi, l'incarnation métaphorique des magasins Sephora : un lieu inclusif et accueillant pour tout le monde", commente Florence Bellisson, présidente en charge de la création de BETC Etoile Rouge. Le film présente un enchainement de tranches de vie où des personnages se rassemblent et se connectent par la beauté.


Pour réaliser cette campagne, Sephora s'est appuyée sur une communauté de femmes : la réalisatrice Stefanie Soho, assitée de Rina Yang en tant que cheffe opératrice et la photographe Liz Collins, qui a capturé des moments tirés des scènes du film, mais aussi de moments de vie plus variés et parfois plus intimes. Le film est produit par Frenzy.

La campagne sera affichée dans 400 des magasins Sephora en Europe. Mais aura un impact beaucoup plus fort grâce à un partenariat avec l'artiste Selena Gomez, personnalité aux engagements forts en faveur de la santé mentale, de l'inclusivité et de l'acceptation de soi, qui intègre la campagne avec sa marque Rare Beauty - et un visuel dédié.


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