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Quand Hyundai Motor Company déboulonne la mode !

Publié par Jean-Jacques Manceau le - mis à jour à

Hyundai Motor Company redonne vie aux matériaux obsolètes en les transformant en vêtements de luxe.

Depuis 2019, la plateforme mode et lifestyle Re:Style incarne tout l'engagement RSE de Hyundai Motor Company, à travers des collections de prêt-à-porter créées à partir des matériaux recyclés issus de la filière automobile.

Cette collection est fabriquée à partir de matériaux éco-friendly et recyclés utilisés pour la construction du crossover électrique IONIQ 5 de Hyundai Motor Company : les tissus en biomatériaux (issus du sucre de canne et du maïs) ou composés de bouteilles en plastique PET recyclé qui se trouvent sur les sièges et les accoudoirs. Des airbags et des ceintures de sécurité ont également servi à créer des poches et des accessoires.


Cette année, Hyundai Motor Company collabore avec deux concept-stores parmi les plus exclusifs au monde, célèbres pour leur vision d'un luxe singulier, afin d'étendre son message aux passionnés de mode partout sur la planète : L'Eclaireur et BoonTheShop.

En Asie, BoonTheShop, affilié au mythique department store Shinsegae, distribuera la collection en Corée dans leur flagship de Cheongdam-dong à Séoul, ainsi que sur leur eshop boontheshop.com.

En Europe, Re:Style 2021 sera disponible chez L'Éclaireur, également responsable de la distribution internationale de Re:Style, dans leur boutique située rue au 10 rue Boissy d'Anglas à Paris et sur leur eshop leclaireur.com.

Ces deux institutions du luxe proposeront la collection Re:Style 2021 qui se compose de 12 looks, édités en seulement 300 pièces, vendues à des prix abordables allant de 80 à 180 euros, à partir du 14 octobre pour une durée de 2 semaines en boutique et de 4 semaines en ligne dont 80% des ventes sera reversée au Programme des Nations unies pour le développement.

Hyundai Motor Company a appelé deux ambassadrices pour porter le message de Re:Style 2021 : l'actrice coréenne Bae Doona visage des campagnes Louis Vuitton, ainsi que l'influenceuse Shudu, premier mannequin virtuel au monde. La campagne mettant en scène Bae Doona sera en ligne dès le 14 octobre, pendant que Shudu portera les looks de la collection sur son instagram @shudu.gram.





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