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Puma compte sur Booba pour séduire la génération Z

Publié par Doriane Dos Santos le | Mis à jour le

La célèbre marque de sport allemande, Puma, habituée des collaborations en tout genre, signe une nouvelle collab' avec DCNTD, la marque du rappeur Booba, et s'inscrit une fois de plus dans un objectif de renouveau et de créativité.

Fidéle à son slogan "Forever Faster », la marque fondée en 1948 multiplie les innovations et les collaborations pour ne pas se laisser doubler. Après Minecraft & Animal Crossing pour les fans du gaming, Dua Lipa et Rihanna pour les amateurs de la Pop, Neymar ou la NBA pour les plus sportifs, c'est au tour du rappeur Booba d'incarner la marque.

Signer un partenariat avec un rappeur à l'image forte, bonne ou mauvaise idée ?

Puma a choisit Booba comme égérie en novembre 2020. Et ce pour deux ans, à l'occasion du retour de la paire de sneakers Puma Suede Classic, paire iconique de la marque, qu'elle a décidé de renouveler en la déclinant en une palette de coloris.

S'entourer de Booba pour faire la promotion de ces sneakers semblait être une stratégie pertinente pour la marque puisque le rappeur populaire et charismatique signe un style streetwear et moderne ayant vocation à remettre au goût du jour cette paire vintage sortie en 1968, marqué par son « For All Time », qui l'inscrit aussi bien dans le présent que dans le futur. Peut-être un peu comme Booba...

La marque qui « n'a jamais peur de prendre de risques » et qui prône les « choix inattendus », respecte sa ligne conductrice en signant un nouveau partenariat avec Booba, parfois controversé pour ses fortes prises de position, notamment sur les réseaux sociaux, et ses engagements sans langue de bois. Malgré tout, il s'inscrit dans une longévité indéniable auprès de la nouvelle génération, mais pas que. Il a su traverser les âges et les années en proposant des projets divers et variés allant de la musique, à la mode en passant par une marque de whisky.

Celui qui se fait appeler le Duc de Boulogne annonçait sa fin de carrière musicale début 2021, ce qui avait fait une vague de déçus, avant de revenir sur sa décision quelques mois après, en annonçant son retour vers le chemin du studio. Coup de comm' ? Probablement, et ça marche. Son public semble le suivre dans tous ses projets, quels qu'ils soient. Choix validé pour Puma qui semble signer pour un succès presque certain.

Puma X DCNTD, combo gagnant !

La collaboration entre sa marque de vêtements DCNTD (pour Disconnected, après avoir cédé sa place au sein de sa première marque, Ünkut) et Puma pour une collection Capsule, était très attendue, malgré peu de communication sur les réseaux sociaux. Sortie le 3 février 2022, elle souligne un style minimaliste et sobre avec un jogging, un T-shirt et un hoodie 100% noir, et bien sûr, un design personnalisé des Suede Classic en blanc, et une semelle en caoutchouc translucide, pour un budget allant de 55 euros pour le T-shirt à 140 euros pour le hoodie. Ce style black & white semble traduire le message que veut transmettre Booba : se déconnecter du schéma traditionnel et des clichés, pour se reconnecter avec soi-même et jongler entre la liberté et le pouvoir, autour du « stay disconnected ». Le rappeur fait appel à 4 protégés de son label 92i, Elia, SDM, Dala et Green Montana, pour porter le message de cette collection capsule qui séduit d'ores et déjà la génération Z, et dont le T-shirt a été sold out sur le site de Puma, en à peine quelques heures. Il reste néanmoins disponible sur le site de DCNTD, de quoi renforcer davantage le succès de la collection, et l'image de marque.

Combo gagnant pour la marque allemande qui évolue au gré des tendances en s'inscrivant dans la longévité, et en parvenant à traverser les générations, avec cet artiste à l'actualité permanente et au franc succès, qui permet de booster la popularité de Puma.


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