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Le Slip Français soutient la relance de Duralex

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Reprise en Scop par ses salariés, la manufacture Duralex a bénéficié le 2 septembre du soutien d'une autre marque : le Slip Français. Le jour de la rentrée des classes a marqué le lancement de la campagne co-brandée "Allons enfants de la cantine".

Placée en redressement judiciaire fin avril, Duralex se relance ! La verrerie, sauvée de la faillite par ses salariés réunis dans une Société coopérative de production (Scop), a présenté le 2 septembre son plan stratégique pour renouer avec la croissance. C'est dans l'usine Duralex à La-Chapelle-Saint-Mesmin, près d'Orléans, que la marque, fleuron de l'industrie française, connue pour ses verres numérotés, a annoncé le lancement d'une collaboration avec un autre défenseur de la production française, le Slip Français. La "DNVB" (Digital Native Vertical Brand) lancée par Guillaume Gibault en 2011 a été touchée par l'histoire de Duralex.

C'est à la suite d'un post LinkedIn de la directrice générale du Slip Français Léa Marie, en soutien à Duralex, que la rencontre avec les salariés s'est faite. "Notre première visite à l'usine et notre rencontre avec les équipes ont été une évidence, explique Guillaume Gibault, président du Slip Français, dans un communiqué. Nous partageons la même vision, la même passion, le même engagement. Fabriquer localement, coûte que coûte, innover, inventer pour faire avec fierté notre métier d'industriel : produire des objets de qualité, utiles, qui créent de l'emploi et minimisent l'impact carbone." Immédiatement le Slip Français prend la décision d'apporter à Duralex son savoir-faire en matière de marketing et de communication digitale. Cela commence par un "coup de com'" engagé : le lancement en commun d'une commande de mobilisation nationale de soutien à la Scop Duralex.



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