Pour gérer vos consentements :

Intersport intègre Ikea dans sa dernière campagne

Publié par Elise Launay le | Mis à jour le

À l'occasion de l'inauguration du nouveau flagship d'Ikea à Paris, le 12 septembre, Intersport a décidé de faire un petit clin d'oeil dans sa nouvelle campagne à son nouveau voisin de palier dans le centre commercial Italie 2.

Le 12 septembre, l'enseigne Ikea a inauguré son nouveau flagship parisien, situé au centre commercial Italie 2 dans le 13 ème arrondissement. Le géant suédois a créé l'évènement à grand renfort de campagnes et de jeux pour assurer le succès de cette ouverture. À cette occasion, Intersport, qui possède un magasin dans ce même centre, a décidé de faire un clin d'oeil de bienvenue à son nouveau voisin de palier (et aux clients du centre par la même occasion).

Une campagne sous le signe de la complémentarité

Plus habitués à voir des marques se livrer une guerre par publicité interposée, comme McDonald's Vs Burger King ou encore Pepsi Vs Coca-Cola, c'est, cette fois, un peu de bienveillance que l'on découvre dans cette campagne d'Intersport qui met vraiment en avant Ikea.

Pour cette dernière, une série de 3 visuels développés par Score DDB souhaite la bienvenue à Ikea en mettant en scène les fameux produits "PAX", "KALLAX", "BRIMNES". Les affiches font référence avec humour et bienveillance aux meubles iconiques de la marque suédoise et comment Interport pourrait être une bonne destination pour y ranger ses vêtements de sport.

L'enseigne sportive a même installé un véritable meuble Ikea dans sa vitrine pour l'occasion.


La rédaction vous recommande

  • Découvrez les gains de budget de la semaine
  • Ikea investit le champ de l'hôtellerie
  • [Vidéo] Ikea veut faire la peau aux nains de jardin
  • Un salon Ikea dans le métro parisien
  • "Votez Ikea" (suite)