Pour gérer vos consentements :

Etihad Airways murmure à l'oreille de ses passagers

Publié par La Rédaction le - mis à jour à

Etihad Airways, compagnie aérienne d'Abu Dhabi, a choisi Sixième Son pour déployer un système sonore complet et abouti à tous les points de contact de la marque.

Puisant son inspiration dans la culture émiratie tout en empruntant des codes musicaux très modernes, l'identité sonore accompagne le passager de la réservation de son billet à l'atterrissage. Le lancement de cette création sur-mesure sonne comme une (ré)invitation au voyage et permet à la marque d'émerger dans un secteur particulièrement concurrentiel.

Etihad Airways porte son héritage avec fierté et vise à rapprocher les différentes cultures en accueillant le monde à Abu Dhabi. Cette philosophie a été intégrée dans la conception de l'identité sonore qui met les racines émiraties de la marque au premier plan.

Sixième Son s'est notamment inspiré de la méthode de tissage traditionnelle Al Sadu, un artisanat émirati emblématique qui allie savoir-faire ancestral, précision et créativité. Des textures organiques d'instruments traditionnels répondent à des sonorités électroniques modernes. L'agence a fait appel à des musiciens locaux, virtuoses du ney, du kanoun et des percussions orientales pour jouer une mélodie authentique au service d'une expérience unique.


La rédaction vous recommande

  • Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son
  • Olivier Tarneaud, directeur marketing produits et services d'Aéroports de Paris
  • Zonefranche joue les DJ's pour Seat
  • JCDecaux fait son entrée en Arabie Saoudite
  • Marithé & François Girbaud sortent une compilation