Pour gérer vos consentements :

Disneyland Paris fait son entrée dans le Guinness des records

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à

Le parc d'attractions de Marne-la-Vallée a battu, dimanche 14 juillet, le record mondial de la "plus grande image aérienne d'un personnage fictif formée par des drones" et fait, ainsi, son apparition dans le célèbre Guinness book des records.

Lors des célébrations de la fête nationale le soir du 14 juillet, Disneyland Paris a vu les choses en grand : plus de 1 500 drones ont illuminé le ciel, créant une gigantesque tête de Mickey Mouse tricolore au-dessus du fameux Château de la Belle au Bois Dormant. Une prouesse technique récompensée par l'entrée du parc d'attractions dans le Guinness World Records pour "la plus grande image aérienne d'un personnage fictif forméee par des drones/multirotors".


Les équipes Spectacle de Disneyland Paris, en collaboration avec le fournisseur technologique officiel de drones en Europe, ont travaillé, pendant plusieurs mois, pour monter ce spectacle de 12 minutes, illustrant ainsi "la volonté de Disneyland Paris à dépasser, chaque année davantage, les attentes de ses visiteurs", comme l'indique le parc dans un communiqué.

Des références à la culture française

Cinq représentations des scènes les plus iconiques des films des Walt Disney Animation Studios et Pixar Animation Studios en lien avec la France (La Belle et La Bête, Le Bossu de Notre-Dame, La Belle au Bois Dormant, Les Aristochats et Ratatouille) ont ainsi été proposées aux visiteurs. Plusieurs références à la culture française comme la Tour Eiffel ou la rosace emblématique de la Cathédrale Notre-Dame de Paris se sont aussi glissées dans le show.


"Nous sommes ravis et fiers d'avoir obtenu ce titre Guinness World Records", se félicite Ben Spalding, producteur spectacle à Disneyland Paris, dans un communiqué. "C'est un témoignage de la créativité, de l'innovation et du travail acharné de toute notre équipe. Cet accomplissement souligne notre engagement à offrir des expériences inoubliables à nos visiteurs", affirme, pour sa part Matthieu Robin, responsable créatif spectacle à Disneyland Paris.

La rédaction vous recommande