Pour gérer vos consentements :

Canal+ Brand Solutions enneige ses écrans pub avec l'IA pour Audi

Publié par Elise Launay le - mis à jour à

À l'occasion de la sortie du nouveau véhicule Audi SQ8 Sportback e-tron et sa technologie e-quattro, l'équipe de Canal + Brand Solutions enneige ses écrans pub avec l'Intelligence Artificielle

Pour mettre à l'honneur le nouveau véhicule Audi SQ8 Sportback e-tron et sa technologie e-quattro, les équipes de Re-Mind PHD, sa structure Brand Content Fuse et Canal Brand Factory - l'entité créative de Canal+ Brand Solutions - ont imaginé un dispositif TV innovant teinté d'intelligence artificielle (IA).

En contexte cinéma sur Canal+ et C8, les téléspectateurs ont pu voir pendant les écrans publicitaires le spot Audi SQ8 Sportback e-tron mettant en scène un homme qui, au lieu de déblayer la neige devant son garage, s'en sert au contraire pour créer une piste enneigée pour sortir sa voiture et ainsi profiter de la tenue de route que lui offre son véhicule.

Il n'en fallait pas plus pour rebondir sur cette idée et pour enneiger le reste de l'écran publicitaire. Les spots de Deezer, Winamax et Tropicana qui suivaient la publicité Audi ont ainsi été transformés grâce à des outils d'intelligence artificielle qui ont permis d'ajouter neige, flocons et brume de saison. Un effet visuel qui a créé de l'impact et une attention maximale sur des écrans diffusés du 28 décembre au 2 janvier sur Canal+ et C8.


La rédaction vous recommande

  • Comment Michelin et BPCE Financement s'emparent de l'IA prédictive et générative
  • Orange et Citroën s'associent pour créer un "car configurator" sur la TV
  • [La Créa de la semaine] « 50 ans de la Golf », nouvelle campagne de Volkswagen
  • Pour Peugeot, Mediacom cible les abonnés Canal+ et obtient +24% de contacts utiles
  • Skeepers rachète Advalo et se renforce dans le ciblage personnalisé