Reworld MediaConnect renforce ses équipes
Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
La régie publicitaire du groupe Reworld Media, Reworld MediaConnect, annonce trois nominations au sein de ses équipes.
La régie publicitaire du groupe média Reworld Media, Reworld MediaConnect, accélère son développement et annonce la nomination de Romain Colosimo, directeur général adjoint digital, de Thierry Roussin, directeur commercial, et d'Olivier Lagoutte, directeur marketing et études.
Romain Colosimo est nommé directeur général adjoint digital
Arrivé au sein de Reworld MediaConnect début janvier, Romain a pour principales missions de consolider les relations avec les agences médias en France ainsi que de renforcer l'offre programmatique audio, sociale et vidéo. Diplômé d'un Master en finance de l'ESC Amiens et d'un Master Business international de l'Université du Prince Edward Island au Canada, Romain a démarré sa carrière dans la publicité en 2008 comme directeur de clientèle, puis comme directeur de la publicité chez des éditeurs de presse tels que Les Echos et Libération. Il a rejoint Teads en 2013 où il a créé l'offre Elite et a développé les revenus des campagnes en 2018. Il a ensuite intégré Adikteev en tant que VP Sales pour consolider les activités commerciales, et créé la marque Emoteev dont il a pris la direction générale en 2020. En 2022, il a lancé PRexpander chez BeOp, une plateforme de distribution de communiqués de presse à destination des agences RP, avant d'intégrer le groupe Reworld Media début 2023.
Thierry Roussin est nommé directeur commercial
Au sein du groupe, Thierry Roussin a pour mission de piloter l'activité commerciale de la totalité des marques thématiques du groupe média en Digital, Print et Hors-média auprès des annonceurs des secteurs Banque-Assurance, Services et Travel. Diplômé de l'European Business School de Paris, il s'est forgé une expertise pluri-média complète en travaillant pour JCDecaux, pour Le NouvelObs en tant que chef de publicité, pour M6 en tant que directeur de clientèle, pour Beaux-Arts Magazine & FMR en tant que directeur de la publicité, ou encore pour RTL en tant que directeur du développement. Il a ainsi développé une expertise digitale programmatique dans ses dernières fonctions en tant que Sales Director puis Head of Sales au sein de Quantcast.
Olivier Lagoutte est nommé directeur marketing et études
Au sein de Reworld MediaConnect, Olivier Lagoutte a pour principales missions de piloter et de développer la stratégie du marketing de l'offre, des innovations et des études de Reworld MediaConnect. Diplômé d'un Bachelor en communication et marketing de l'École Supérieure de Publicité, il a été Partner chez Havas Media France, avec des missions élargies à la roadmap RSE du groupe. Il dispose d'une solide expérience en conseil de par son double parcours en agences de communication et en agences média. Il a démarré sa carrière chez OMD, a été directeur média chez DDB, puis chez Ieg. En 2011, il a pris le poste de directeur conseil et stratégies chez Publicis Media où il est resté 5 ans, avant de rejoindre le groupe Havas en 2016.