Altavia Disko renouvelle son positionnement et nomme Laure Frémicourt
Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
L'agence Altavia Disko, créée en 2010 et acquise en 2018 par le groupe Altavia annonce un changement de gouvernance et de nouvelles ambitions.
Créée en 2010, l'agence Altavia Disko est une agence de conseil en communication digitale et social media. Elle souhaite poursuivre son évolution et proposer de nouvelles offres à ses clients. Dans cette optique, l'agence annonce un nouveau positionnement, ainsi qu'un changement de gouvernance.
Dirigée depuis 2023 par Pierre Sitbon (CEO), l'agence a nommé Laure Frémicourt au poste de Directrice générale adjointe en charge des stratégies de l'agence. Cette nomination vise à porter l'ambition stratégique en interne et auprès des clients.
« En regardant les choses autrement, en décadrant les sujets stratégiquement, on peut être plus impactant en création et sur toute la chaîne de valeur », déclare Pierre Sitbon, dans un communiqué.
Altavia Disko souhaite devenir une agence d'activation créative
L'agence souhaite également faire évoluer son positionnement de manière à devenir une agence d'activation créative. Son principal objectif est de mettre son expérience digitale et sociale au service de la création d'activations et de campagnes globales pour les marques et les retailers.
« Le digital est plus que jamais partout, les marques et retailers sont de plus en plus challengés sur leur besoin d'agilité et d'immédiateté, et les publics et leur attention sont, de leur côté, de plus en plus fragmentés : ces bouleversements font que la communication se doit d'être en permanente recréation », souligne Pierre Sitbon.
« Notre conviction c'est aussi qu'il n'y a pas une mais des créativités aujourd'hui », ajoute Laure Frémicourt. L'agence se concentre autant sur la stratégie et la création que sur les dispositifs, le social media ou les expériences digitalisées.
Branding et business vont de pair
Altavia Disko a également pour ambition de réécrire l'activation avec la conviction que branding et business doivent toujours aller de pair. Dans un monde où la notion de tunnel d'achat a été complètement challengée par les usages digitaux, l'agence veut faire de chaque « événement de marque » une activation, et l'amplifier à ce titre.
Comptant aujourd'hui cinquante collaborateurs et une vingtaine de clients dans les secteurs clés du luxe, des transports, de la food, du retail, et de l'énergie notamment, Altavia Disko prévoit un objectif de croissance de 10 % pour l'année 2023.