Pour gérer vos consentements :

58 %

Publié par Aurélie Charpentier le

C'est le pourcentage de responsables de la communication corporate désormais rattachés à la direction générale des entreprises, selon l'étude annuelle "The Rising CCO" menée par Weber Shanwick et par le cabinet de recrutement Spencer Stuart, en collaboration avec KRC Research. Ils n'étaient que 48 % l'an dernier. Ce rapprochement avec la direction générale coïncide avec l’augmentation de l’ancienneté des responsables de la communication. En 2008, cette ancienneté était de 65 mois, contre 54 mois en 2007. En comparaison, l’ancienneté moyenne d’un directeur marketing est de 28 mois, d’après les recherches menées précédemment par Spencer Stuart.

La rédaction vous recommande

  • Antoine Le Troadec (Angie) : "Une stratégie d'influence qui ne reflète pas la personnalité du CMO n'est pas efficace"
  • Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
  • Le Cercle Marketing Direct : 30 ans déjà !
  • "Nous entrons dans l'ère du temps réel", Lawrence Kimmel, p-dg de la Direct Marketing Association
  • Charles Georges-Picot rejoint Publicis Dialog en tant que directeur international