Pour gérer vos consentements :

La Nuit du Marketing : coup de cœur de l'ADETEM pour Relais Conseil

Publié par Catherine Heurtebise le

La profession du marketing s'est réunie le Ier juillet à Paris pour la Nuit du Marketing, organisée par l'ADETEM, événement dont Marketing Magazine et emarketing.fr sont partenaires.

Grande soirée parisienne à l'Espace Cardin le Ier juillet pour la Nuit du Marketing, organisée par l’Adetem, événement dont Marketing Magazine et emarketing.fr sont partenaires. Le thème, cette année, était « Ils ont osé ! » avec la présentation de quatre success-stories.
« Affirmer un leadership au féminin » : Aude de Thuin, fondatrice et présidente du Women’s Forum for the Economy & Society, est venue parler de son nouveau challenge (après La Semaine du Marketing Direct, L’Art du Jardin et Créations et Savoir-faire), le premier “Davos au féminin”, devenu l’un des événements les plus influents au monde, selon le Financial Times.
« Bousculer la création sur Internet » : Sven Lung, président directeur général de Brandalley, a su convaincre les grandes marques du luxe de franchir le cap d’Internet. Aujourd’hui, cinq ans après sa création, Brandalley, c’est : 100 millions d’euros de chiffre d’affaires prévus pour 2010, 8 millions de visiteurs uniques par jour, 2500 membres recrutés quotidiennement, 5 millions de membres actifs… Le seul regret de Sven Lung : « la frustration de ne pas connaître ses clients ».
« Créer des coups de buzz mémorables à grand renfort de campagnes de marketing viral et interactif » : Georges-Mohammed Chérif, président et directeur de création de Buzzman, habitué des prix (deux Lions d’or à Cannes, Grand Prix du Festival de Méribel…) a imposé une nouvelle façon de raconter des histoires, du rap canin des Hot Dog de Quick à la parodie des Muchas Maracas d’Axe en passant par l’opération Chabal pour Orange Foot.
« Changer la donne stratégique d’une grande entreprise » : Henri Giscard d’Estaing, président directeur général du Club Med, a présenté un bilan positif (malgré des résultats chiffrés 2009 difficiles) de la réorientation haut de gamme du Club Med, qui s’attaque aujourd’hui au marché chinois.
Enfin, l’Adetem a remis son Coup de Cœur à Véronique Zimeray, une professionnelle des études, qui a créé à l’automne 2009 la société Relais Conseil, positionnée sur l’enquête solidaire. Entrepreneur dans l’âme, Véronique Zimeray fait travailler comme enquêteurs des personnes en situation précaire. « Cela leur permet d’avoir un contrat de travail, d’être reconnues à nouveau et de participer à la vie sociale ». Relais Conseil a déjà 17 contrats à son actif. Un souffle solidaire dans le monde des études...

La rédaction vous recommande

  • Marketing recrute un journaliste
  • Trophées Marketing: résultats le 26 mai
  • Marketing organise les 11e Trophées Marketing
  • QualiQuanti et Womenology remportent le Trophée Marketing Magazine des Études
  • Jean-Paul Leroux (Nespresso France) Homme Marketing de l'Année 2006